Les cowboys en VO
Ca y est, j'ai enfin vu les cowboys jouer dans la Belle Province.
J'avais réussi à motiver des amis, dont Elisa et Francesca qui ne connaissaient pas du tout les cowboys. Nous voilà embarqués à cinq dans la voiture, il nous faut bien 10 minutes pour nous rendre compte que personne ne sait comment aller à la salle à Brossard. Heureusement, il y a un numero de telephone sur les billets... Arrivés à destination, il faut se rendreà l'évidence : on est en banlieue.. genre desperate housewives. Les grosses maisons bordent des allées vertes bien entretenues... La salle est dans un complexe commercial énorme...Il y a là toutes les marques indispensables aux banlieusards: Tim Horton, Yellow, l'équipeur, Dunkin Donuts, Ardene, H&M... Tout ça sur quelques hectares. Plus tard, je regarderai un reportage présentant ce quartier comme "une attaque des terres agricoles québécoises". En tout cas,je vous le dit, on est bien en ville !
La salle se trouve dans une galerie commerciale a deux étages, au RDC, se trouvent deux gros resto.. On entre dans cette salle sans aucune fouille, ça fait plaisir ! Une fois encore, c'est une salle avec 4 bars; décidément, les québécois aiment boire en écoutant de la musique! Il y a quelques étages où on peut s'asseoir tranquillement en sirotant sa bière et puis la fosse. La salle est grande, on respire, pas comme à la Halle To. Pendant que les autres cherchent une table, je vais à la rencontre des "forumeux" (comprenez: personne qui s'expriment sur le forum internet du groupe). Il y a en particulier Dean, qui est très reconnaissable à son maquillage du canadien, car c'est aussi soir de "game".
Je rejoins ensuite tout le monde à la table, avec deux québécoises qui se sont fait squatter la table... Edmond s'amuse avec elles du fait que la plus calée de la table sur les cowboys est française et m'arrose de questions...
Le spectacle commence: "Prépare-toi, petit garçon..." et je me dis que j'irai dans la fosse quand ça brassera plus, en deuxième partie... Sauf que voilà la set list :
Les spécialistes auront compris qu'à la troisième chanson, je ne tenais déjà plus en place... Donc direction la fosse pour sauter partout... Et ici, ça pogote beaucoup plus qu'en France!
On a eu droit à un magnifique pestacle, avec reprises loufoques, plein de gens sur scène, et un slam qui fait bien peur -> cliquez ici
Et cerise sur le sundae: le canadien gagne à la pause!!! c'est la folie dans la salle...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres