Bryce Canyon, UT
Comme hier nous nous levons tôt car nous avons de la route. Un petit panneau nous annonce que nous sommes dans Red Canyon et d’un coup le paysage change. Puis nous arrivons à Bryce Canyon. Nous allons faire la balade la plus prisée et j’ai un peu peur d’y retrouver les foules de Zion de la veille. Mais non, tout est calme.
Il y a comme pour le grand canyon un rim trail qui est accessible et permet à tout le monde de contempler l’amphithéâtre. Bryce Canyon est bien particulier, c’est comme une mer de sable rouge orangée avec un peu partout des Hoodoos (cheminées de fées, mais je préfère Hoodoo parce que c’est le titre d’une chanson de noir dez) plantés dedans. Notre chemin descend à pic dans le canyon sur des sentiers caillouteux dont on peut penser qu’ils pourraient être balayés par le moindre orage. Sur le chemin des italiens demandent à des allemands de les prendre en photos et réciproquement, s’en suit un échange typique vous venez d’où, vous avez vu quoi… deux mètres plus loin, la même en version québécois / américains : « oh yes ! Quebec city is gorgeous, we loved chetow fwontenak but it’s so expensive we couldn’t stay there ! ». C’est pas beau la fraternité qui nait entre randonneurs ? Et pourquoi pas hors des parcs nationaux, je vous le demande ?
Bref. Nous continuons en nous enfonçant dans le canyon. J’aime bien ici car on est vraiment proche du canyon, Yvon aime moins, il le trouve un peu petit par rapport au grand. C’est vrai qu’il aurait peut-être fallut le faire dans l’autre sens. En effet la balade nous prend une heure, ce qui est peu pour nous. Elle finit tout de même sur une méchante montée qui est aussi une méchante descente. Je me demande vraiment ce qui passe dans la tête des touristes de base qu’on y croise : une demoiselle en tongs de cuir avec de magnifiques faux diamants, une petite vieille qui semble à moitié aveugle avec une canne et un guide, dans un sentier de pierres qui glisse tout de même beaucoup et qui descend à pic. Je me félicite d’avoir lu le guide et d’avoir pris l’autre sens comme suggéré, car à la descente c’est vraiment pénible. En remontant, une foule plus importante de touristes mais rien de comparables à la veille. Nous allons en voiture voir un pont naturel avant de quitter le parc.
Petit arrêt mangeaille dans un resto/camping/boutique souvenirs/attrape touristes aux senteurs western an carton-pâte… rien de fabuleux. Nous allons finir la journée par une balade dans le red canyon qui est un petit canyon, mais dont les hoodoos sont plus sympas. La promenade nous fait longer le canyon sur des sentiers assez improbables. Là, il est 19:20 et j’écris ça dans la laverie du camping, accrochée à ma prise de courant salvatrice. Ce qui est un peu plate maintenant, c’est que le soleil se couche à 19:45; en camping ici cela signifie : on se les caille trop pour rester dehors, il faudrait faire un feu de joie pour que ce soit vivable. Alors je dis bonsoir et à bientôt.
A venir dans nos prochains épisodes :
- Anne et Yvon seront-ils logés par des mormons à Salt Lake City ?
- Anne et Yvon auront-ils un peu, beaucoup ou très froid à Yellowstone ? et Yvon devra-t-il s’acheter un vrai duvet ?
- Anne et Yvon vont-ils trouver un truc à faire entre Yellwstone et Chicago ?
- Anne et Yvon retrouveront-ils le Dr Greene à Chicago ?
- Anne et Yvon vont-ils vraiment zapper les chutes du Niagara ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres