Chicoutimi
Chicoutimi est une ville de 67 000 habitants en plein du saguenay, le long du Fjord.. Jusqu'à présent je n'ai toujours pas été à Chicoutimi pour y faire quelquechose de particulier. La première fois c'était pour prendre un brunch au café Mont-royal qui offre des bines succulentes... Ce passage là avait donc duré un bon 30 minutes sur la route vers le lac St Jean !
Cette fois-ci, nous dormions à Chicoutimi. Arrivés à 15h, nous avons prévu de visiter ! Nous restons à l'auberge Racine qui est une maison historique tres joliement décorée, très cosy avec un gentil québécois pour l'accueil. Chaque chambre a sa salle de bains. dans notre cas, un bain et une douche ! quel luxe ! dans la suite, on peut dormir à 3, dans deux chambres séparées. L'auberge est sur la rue principale (et peut etre la seule rue en fait) donc tous les restos et bar sont à proximité et surtout la SAQ ! Cela permet d'aller vous acheter une bonne bouteille à deguster dans le salon cosy de l'auberge
Pour se réchauffer après ce froid après midi, nous allons au café cambio qui est une micro-brulerie fort sympathique à la déco en mode "récup". Après un petit (il fait tres froid) tour sur les quais, nous avons mangé chez Georges quie st un pub classique pour le coin.
Le petit déjeuner à l'auberge est plus léger qu'à l'habitude et surtout plus recherché. on nous sert à l'assiette ! tout d'abord un cocktail de pamplemousse puis des "cocos d'amour" sorte de gratin avec des oeufs et des légumes.
Donc Chicoutimi n'est certes pas une destination urbaine mais un bon point de chute pour découvrir la région, et l'auberge Racine vous y offrira un petit coin douillet au milieu d'un hiver bien froid...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres