Le Mc Dal
Non, le mc do n'est pas dans la catégorie "sortir à Montreal..."
Bon, je mets cet article car je sais que nombre de français trouvent ça rigolo de comparer les mcdo entre l'Europe et le continent américain...
Premier commentaire : si vous avez lu l'article "frite alors", vous comprenez pourquoi j'ai mis autant de temps à y aller et d'ailleurs on a attérit là parce qu'il y avait trop de monde au frite alors !
Deuxième commentaire : nous sommes dans un pays où les gens aiment, que dis-je, adorent, vénèrent, le Dieu du steack qui en général contenterait facilement deux européens gros mangeurs.. je devrais prendre une photo des étales du choix du président en cette periode de BBQ ! Donc ici, le steack de lombric, il a plutôt une sale mine, et il faut vraiment qu'il n'y ait rien d'autre pour y aller !
Après ce préambule positif, venons-en à notre étude comparée... Je suis une adepte de la monotonie : j'aime prendre sans surprise mon classique McBacon, avec potatoes et un sundae caramel.. Et bien, trois jours plus tard je les attends encore ! Pas de Mc Bacon !!! Impensable... Pas non plus de potatoes mais des frites trop trop trop salées ! Et pas non plus de sundae caramel.. chocolat oui ! fraise oui mais caramel non ! Je me rabat tristement sur un Mc Flurry...mais je ne connais aucune confiserie ici donc j'ai pris avec des "rolo"...mauvais choix !
Par contre, j'aurais pu prendre un double bigmac soit 4 morceaux de viande (non, je ne dirai pas steack)... Pour mon McFlurry,le serveur me demande "grand ou regulier"... dans le doute j'ai pris régulier, il est déjà 1/3 plus grand qu'en France où on a pas le choix !!
Et enfin, spéciale dédicace aux lorrains : alors que nous luttons pour ne pas faire tomber les bouts de sandwichs qui se désolidarisent, emportés par la sauce... Yvon me dit :
- "- ça me rappelle le labo à nancy...
- - moi ça me rappelle plutôt la chorale
- - ah non, y a pas Guitoun..."
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres