Les nouvelles de Anne et Yvon

Les nouvelles de Anne et Yvon

Pomme pomme pomme pooooooomme !

Comme le laissait prédire le précédent article, et là je vais vous étonner : l'automne arrive.. Bon ok, soyons francs, l'automne est là ! Les érables rougissent, les autres arbres jaunissent, les voitures se salissent, et sur les trottoirs, ça glisse ! (et en plus je suis poète.. POUET !!)

 

Nous nous sommes donc adonnés à une pratique très "dimanche en famille" ici : la cueillette des pommes. Nous nous sommes rendus à Mont St Hilaire, sur les conseils d'une amie d'un ami au verger Petit, qui n'a de Petit que le nom, et surement le propriétaire... Il faut, pour vous dresser le tableau, vous imaginer sur une route de campagne sillonnant entre les belles maisons type "banlieue résidentielle", puis la route devient plus petite, au fur et à mesure qu'elle monte vers la montagne. En montant, on commence à croiser de jolies petites maisons devant des vergers qui affichent "auto-cueillette"... Il y a même un clown qui vous encourage à venir dans son verger.. Plus on monte, plus le traffic est important... Nous arrivons enfin sur un terrain vague qui sert de stationnement; pour vous donner une idée, y a quand même besoin de 3 gars pour vous aiguiller sur le stationnement... Ça à l'air d'etre l'usine des vergers de Mont St Hilaire, tellement c'est enorme par rapport à ceux qu'on avait croisé jusque là.

 

 

A l'entrée chacun paie ses sacs, ils ont l'air petits mais ils nous les vendent comme pouvant contenir 18 lbs (environ 8kg) de pommes.. Ensuite une remorque tirée par un tracteur (sur botte de paille siouplait) vous amène au coeur du verger. Ensuite vient le probleme qui a été joliement soulevé à la radio: "Voilà une activité quétaine, que tu fais à toutes les années pour ta blonde: la cueillette de pommes.. tu fais une heure de char pour t'y rendre pi en 10 minutes t'as rempli ton sac. Tu rentres chez vous et tu manges des pommes pendant 3 mois.."

En plus, en bon français qui cueillent les pommes au supermarché, avec l'amusement, on s'emporte, on cueille, on cueille et deux sacs plus tard, on se rend compte qu'on a qu'une seule sorte de pommes sur les 5 proposées...

 

Conclusion: on a passé un apres midi bucolique et sympathique et on va manger des pommes pendant tout l'hiver !!

 

les photos d'Elisa ici



01/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres