Salt Lake City
Au milieu de la nuit, nous avons commencé à entendre des bruits étranges dans notre tente : d’abord comme des bruits de pas et ensuite des déplacements furtifs sur la bâche de sol… petit coup d’œil dans la tente : rien ! Yvon sort : rien non plus ! Fatalement nous arrivons à la conclusion c’est petit et rapide : un rongeur. Mon problème psychologique à ce moment c’est qu’il tourne autour de la tente intérieure et j’ai peur soit qu’il grignote la tente qu’on nous a prêté soit qu’il passe entre les deux bâches de sol et que je me retrouve à l’écraser par inadvertance. Après une demi-heure de mouvements rapides autour de nous il s’avère que le plus embêtant c’est en fait le bruit. Comme il est pris de ces mouvements assez souvent dans la nuit, nous sommes également assez souvent réveillés. Le lendemain matin en démontant la tente, on se rend compte que rien n’est gagné. En général, on démonte la tente en laissant les 3 parties ensembles c’est plus rapide surtout pour le remontage. Mais là, il va falloir tout démonter. La tente intérieure est enlevée, la bestiole se cache sous la bâche de sol. La seule fois où il a fait mine de sortir il n’a pas osé pas franchir la barrière de la tente extérieure. On enlève donc la bâche, il trouve le moyen de se cacher sous les deux bandes renforts qui traversent la tente. Enfin, on enlève la tente extérieure et le voilà tout perdu car je suis sur son chemin. Et hop il file droit dans son trou. C’est vrai que les gros trous autour du feu laissaient penser à un habitat de rongeurs.
La nuit fut donc nulle, mais heureusement ce soir nous couch-surfons chez Giles à Salt Lake city. Son profil était un peu difficile à comprendre, il y a des enfants et il a des colocs. La route est assez désertique mais nous arrivons autour de 16h sur une grande autoroute à 4 voies. On ne sait pas pourquoi mais ils ont tous besoin de téléphoner en voiture… nous tournons un peu pour trouver un magasin, mais rien, enfin nous n’avons pas trouvé. Arrivé sur la rue de Giles, Yvon me dit « c’est la maison avec le gars sur le toit. » En effet, notre hôte est sur le toit en train de monter un panneau solaire. Arrive son coloc Paul avec un bébé dans les bras. Peu de temps après arrive sa femme avec leur deuxième enfant Ottis qui était en garde chez le voisin/grand-père. Bref nous sommes dans la maison du bonheur. Malheureusement, Giles n’est pas disponible ce soir pour discuter, il nous indique un peu ce qu’on peut voir en ville. Il nous explique en particulier que la main ici c’est la rue du temple (ville de mormons), que les numéros de rue se suivent ensuite, il suffit d’enlever 00 : la 200eme étant en fait la deuxième. Nous allons en ville, passons par le temple, parce que c’est à peu près tout ce qui caractérise Salt Lake… après un passage éclair nous continuons pour aller chercher un resto. Tout ce qu’on peut dire sur Salt Lake City c’est que c’est neuf, carré et très propre et tout petit. Une grosse heure plus tard nous sommes de retour. Nous nous baladons dans le grand jardin avec toutes sortes de plantes, des poules et un gros hangar où visiblement Giles construit un four solaire et un vélo électrique / westfalia. Nous ne verrons pas notre hôte qui va rentrer tard.
La nuit que nous espérions de qualité suite à notre mulot party la veille n’arrive pas à combler nos attentes car la maison du bonheur n’a pas de portes. Et la coloc de Giles est conductrice de school bus donc levée à 5h du matin. Son petit Ottis qui est très bavard entonne la chanson du pipi de bonne humeur. Vers 7h la maison redevient calme.
Yvon et Giles se lèvent vers 8h. Giles nous fait un super smoothie avec tout ce qu’il y a de frais dans son jardin : excellent ! c’est vraiment dommage que nous devions partir à 9h car notre discussion avec Paul et Giles a été super intéressante : Giles veut faire un vélo-trip en France. Mais nous avons beaucoup de route à faire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres