Tadoussac.. l'hiver
Tadoussac l'hiver c'est un peu comme... la creuse ! Avec environ une maison sur deux de la rue principale (soit la première des deux rues du village) qui est un hôtel, fermé en cette saison, le village n'est pas la place la plus vivante du pays.. Mais hiver comme été, les paysages sont à couper le souffle car ici le fleuve commence à s'appeler la mer, tellement il est large (et salé accessoirement). C'est le haut lieu des croisières à baleines, mais là on est un peu en saison basse..
On y arrive par le sud grâce à un traversier vu que la route s'achève sur le quai ! Ce qui est pratique quand vous logez à l'auberge de jeunesse, c'est qu'elle se trouve à la sortie du traversier (rue du bateau passeur, on aurait pu s'en douter..). C'est une belle batisse au toit rouge avec une galerie qui fait tout le tour. Nous arrivons le soir et nous mangeons sur place, vu qu'il n'y a rien d,autre ouvert (ils sont sympas d'avoir prévenu !). La maison est tenue par une gang de granola (en francais: une bande de 68ards) bien sympathiques. Elle est équipée d'un bar, d'une cuisine commune, d'un bar, d'un immense salon commun, d'un bar, d'une patinoire exterieure, d'un bar, de chambres de différentes tailles, d'un bar... vous aurez compris qu'ils tirent des revenus du bar, fort bien approvisionné et sont donc un chouilla insistants... Pour nous, la chambre de 6 était parfaite, deux couples en bas et les celibataires en hauteur. En même temps on aurait pu avoir chacun notre piaule vu qu'on était tous seuls ! Le repas et le petit dej sont "communautaires", pour le repas on attend de vous que vous rapportiez et fassiez la vaisselle, pour le petit dej il faudra aussi faire vos crepes et oeufs (mais vu que mes crepes sont les meilleures du monde, c'est cool) mais tout est fourni, vous n'avez qu'a faire chauffer la poele.
J'ai particulièrement apprécié l'accueil chaleureux, d'autant plus qu'on était seul... donc l'attraction du soir. La discussion a vite viré à la politique ce qui est toujours marrant... et puis un festival de sacres pour nos francais, même si je ne suis pas sure qu'ils les aient tous retenus !
une belle adresse, je m'en méfierais en haute saison moi qui ne suis pas trop tolérante au bruit la nuit..
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres